Recherche avancée

Siemens EQ 7 Plus - Problèmes

drzoidberg80

dimanche, 08. novembre 2020, 14h38

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 41831

Membre depuis : 08.11.2020

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce forum au cours de mes recherches et j'espère que vous pourrez m'aider ici. J'ai repris à mes parents un EQ 7 Plus (TE716F19DE/21) d'occasion, qui est maintenant utilisé depuis quelques mois.

La machine est déjà un peu plus ancienne (date d'achat : 02/2014). Depuis quelques jours, nous avons les problèmes suivants :

Coffee Latte : seul le lait est versé dans le verre, il manque le caféCoffee Crema : depuis aujourd'hui, la tasse reste vide (pas d'eau non plus
)
.
Il est possible qu'il y ait un peu plus de cliquetis que d'habitude (cela peut aussi être dû à l'imagination).
Hier,
j'ai
effectué le programme de détartrage complet (Calc N Clean) sans aucun problème. L'erreur demeure. L'unité de brassage est régulièrement nettoyée sous l'eau courante.
Si je savais exactement ce qui est défectueux, je commencerais peut-être à le réparer moi-même. Par ailleurs, j'ai vu que Simens propose une réparation forfaitaire si je la vois bien (242 euros).... La question est de savoir ce qui va se casser ensuite smile.gif
. La
machine affiche
un message d'erreur
"no" à l'écran
. Merci beaucoupSalut
Zoidy